Entrez un sous-titre ici

Bulletin J+3

Risque orageux pour le : Mardi 26 Mai 2020 :

De rares ondées orageuses peuvent se développer sur l'extrême Sud-Est, la Corse et les Pyrénées.


Risque orageux pour le : Mercredi 27 Mai 2020 :

L'instabilité commence à s'étendre sur la plupart des massifs, avec des orages pouvant apporter de fortes pluies localement, surtout sur le Sud-Est.



Risque orageux pour le : Jeudi 28 Mai 2020 :

De nouveaux développements sont attendus en fin de journée près des massifs, avec des débordements en plaine localement. Ces orages resteront épars et peu actifs.



Tendance pour les 7 prochains jours :

Situation synoptique globale : 

Tendance du Lundi 24 Mai 2020 au Dimanche 31 Mai 2020 :

Modèle GFS Europe : Géopotentiel 500 hPa (dam) et pression au niveau de la mer (hPa)

Sitehttps://www.meteociel.fr/

Un puissant anticyclone revient s'installer sous nos latitudes, nous apportant un nouveau temps sec et calme qui devrait durer toute la semaine prochaine. On voit tout de même que le minimum qui ondule sur le Sud-Est de l'Europe, apporte un talweg d'altitude très peu marqué jusque sur les Baléares. C'est ce qui va occasionner la persistance d'une petite instabilité sur les reliefs du massif central, des Pyrénées ainsi que du Jura et des Alpes. L'anticyclone se décale plus au Nord-Est en fin de semaine pour se caler au niveau de la Scandinavie, tandis qu'un talweg d'altitude dynamique se met en place sur le proche Atlantique. Le talweg viendrait onduler sur la Grande-Bretagne en s'isolant sous forme de goutte-froide bien structurée et dynamique pour la toute fin du week-end ; alors que l'anticyclone Atlantique tente de remonter plus au Nord.

Probabilité du risque orageux à J+7 :

Graphique de probabilité du risque d'orages du Mardi 26 Mai au Lundi 1er Juin 2020 :