Entrez un sous-titre ici

Bulletin J+3

Mise à jour ce Vendredi soir !

Risque orageux pour le : Jeudi 11 Juin 2020 :

Un flux de Sud-Ouest instable semble se mettre en place sur le pays, avec la mise en place d'un temps devenant de plus en plus orageux. Des orages localement modérés sont attendus, pouvant produire de fortes pluies et de la grêle localement. Le risque d'orage(s) fort(s) n'est pas à exclure très localement. 


Risque orageux pour le : Vendredi  12 Juin 2020 :

De nouveaux orages localement actifs sont attendus sur l'Ouest du pays plus principalement. Sur l'Est, les orages devraient rester peu organisés et sporadiques. On exclu pas la survenue d'orage(s) parfois fort(s) pour ce Vendredi également.


Risque orageux pour le : Samedi 13 Juin 2020 :

Des orages parfois bien organisés et accompagnés de fortes pluies sont attendus entre les Pyrénées et le Nord-Est. Sur le Nord-Ouest, quelques développements marginaux sont attendus également. 



Tendance pour les 7 prochains jours :

Situation synoptique globale : 

Tendance du Lundi 8 Juin 2020 au Dimanche 14 Juin 2020 :

Modèle GFS Europe : Géopotentiel 500 hPa (dam) et pression au niveau de la mer (hPa)

Sitehttps://www.meteociel.fr/

Jusqu'en milieu de semaine, le talweg actuellement présent sur notre pays devrait onduler sur l'Ouest de l'Europe avant de se combler progressivement près du golf de Gênes. Jusqu'à Mercredi, c'est un temps humide et frais pour la saison qui devrait s'installer avec un régime d'averses sur une large moitié Nord. A partir de Jeudi, le minimum présent sur l'Islande semble venir onduler jusque sur notre pays en s'alimentant de manière importante en air froid, pouvant ainsi devenir une goutte-froide très dynamique en fin de semaine au large de l'Espagne.  Ce genre de configuration pourrait apporter une situation favorable à la mise en place d'une dégradation orageuse organisée (évidement, on ne peut pas encore savoir quel intensité elle peut avoir) dans un contexte modérément instable et dynamique.

Probabilité du risque orageux à J+7 :

Graphique de probabilité du risque d'orages du Jeudi 11 Juin au Mercredi 17 Juin 2020 :